Des contenus dans tous les coins

Nous sommes pour l’égalité et la liberté des textes. Et aussi pour leur indépendance : à partir d’aujourd’hui, vous pouvez payer vos textes, campagnes et contenus en bitcoins.

Depuis plusieurs années, nous travaillons pour de nombreux clients dont l’activité est essentiellement online : startups, mais aussi entreprises et services établis et reconnus dans le monde. Nous sommes – par nature – ouverts aux nouvelles technologies, aux nouvelles opportunités, ainsi aux nouveaux paiements.

C’est pourquoi lorsqu’un de mes amis m’a parlé de Bitcoin, j’ai tendu l’oreille : un moyen de paiement indépendant dont le cours est uniquement déterminé par son marché, pas d’infrastructure centralisée car ce sont les ordinateurs du réseau qui garantissent les transactions, enfin sa cryptographie empêche le problème du double paiement. Je me suis dit que la vie était trop courte pour ne pas essayer.

Je ne vous chanterai pas un nouveau refrain sur les bitcoins : vous savez certainement déjà tout ; dans le cas contraire, je vous invite à parcourir l’article Wikipédia qui décrit assez bien le principe, la raison d’être et le fonctionnement du Bitcoin. À Berlin par exemple, des quartiers se distinguent par le fait que plusieurs boutiques acceptent aussi ce moyen de paiement en plus des devises fiduciaires classiques.

Un truc de geek ? Pas tant que ça, vu que je ne me considère pas comme tel. Irresponsable parce qu’incontrôlé ? C’est faux, les transactions sont garanties par les ordinateurs du réseau. Un système indépendant ? C’est justement ça qui nous plaît.

Vous en aviez rêvé, nous l’avons fait : vous pouvez commander vos textes et campagnes de branding chez nous et les payer en bitcoins. Voici l’adresse du compte à laquelle il est possible d’envoyer les paiements :

1PyQCCthBBzTiL8BSdBZU68QSebdQvgDi1

ou en flashant le code QR suivant :

Wallet_bitcoin

M.T.

* * *
> Pour aller plus loin : annuaire de sites et services web qui utilisent le Bitcoin > lebitcoin.fr