Le blog copywriting

Slogan : le pouvoir de dire.

Certains se disent « oui, mais le pouvoir de dire quoi ? » quand d’autres auront déjà, par automatisme, pensé au célèbre « Le pouvoir de dire oui » d’une banque qui, entretemps, a troqué son nom pour un acronyme. Du coup, vous connaissez déjà, sans le savoir, le pouvoir du slogan : celui de coller à la marque. Et en ligne, ce n’est pas gagné.

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Airberlin change d’image – pourquoi, comment ?

Que penser de la campagne actuelle d’Airberlin ? Comment une marque qui communique depuis des années sur le service et la proximité a opéré un changement radical de ton en 2015, suite à des résultats décevants sur plusieurs exercices consécutifs. Explication de l’image de marque.

Évolution du ton de la marque
À l’origine une compagnie charter, Airberlin a été fondée en 1978 dans l’Oregon pour assurer des vols réguliers notamment avec Berlin Ouest.

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Glossaire

Ce glossaire du copywriter rassemble les termes et expressions spécifiques aux métiers de la communication en ligne et notamment aux copywriters, classés par ordre alphabétique. Faites-en bon usage ;) !
Accroche
Phrase courte, qui a pour but d’attirer l’attention du lecteur pour provoquer un achat/le faire réagir, et se place au début d’une lettre, d’un e-mail ou d’une brochure.
Annonceur
Entreprise ou personne morale qui souhaite communiquer pour se faire connaître.

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Rédaction de textes de qualité en allemand pour Vegaoo.de

Pour rédiger les textes de catégories de son site allemand Vegaoo.de, le spécialiste de la vente de déguisements en ligne DeguiseToi a fait appel à Stereotexte, le spécialiste de la rédaction de textes de qualité en allemand.
Comment être sûr de présenter à ses clients des textes de qualité pour son site en allemand alors qu’on ne maîtrise pas la langue ? C’est très simple : en demandant à Stereotexte.

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Le mot le plus long

Plus c’est long, plus c’est bon ? Quel paradoxe : c’est quand tout doit aller vite et que le jargon quotidien se remplit de mots rallongés. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Voici le top 13 des néolongismes (sic) les plus répandus pour lesquels il serait tellement plus simple d’utiliser un mot plus court.
#1 – perdurer pour durer
Cet effet rallonge le mot… sans en altérer le sens.

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En quoi le jeu vidéo rassemble la France et l’Allemagne

Le jeu vidéo (voir notre article précédent) devient un marché de premier plan en France comme en Allemagne. L’engouement pour le secteur est tel que l’ambassade de France en Allemagne a accueilli la première rencontre entre les deux pays sur le sujet le 22 avril 2015, Franco-German Game Initiative, co-organisée par l’agence peacefulfish dans le cadre de la International Games Week Berlin.

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