Descriptions produits : la nouvelle image de La Coupe D’or

À la question « Qui a besoin de textes sur mesure ? » je vous répondrai… « Tout le monde », bien entendu. Et surtout l’entreprise La Coupe D’or, qui propose des coffrets de patrons de couture sur mesure. À la recherche d’un concepteur-rédacteur franco-allemand, ils nous ont contacté en début d’année pour une refonte de leurs meta descriptions produits, mais pas seulement.

Réécriture des meta descriptions

La première mission consista à rédiger des meta descriptions produits pour la boutique en ligne, de manière à augmenter l’effet SEO lié au contenu unique. La boutique propose un produit que l’on pourrait qualifier d’unique (une méthode de couture sur mesure) qui se décline en plusieurs versions. Il ne s’agit évidemment pas d’éditer un catalogue de références à rallonge mais de travailler consciencieusement le contenu à cet endroit.

Nouveau texte pour la brochure

Le deuxième chantier a consisté à concevoir le contenu de la brochure produits, selon les éléments exposés en son temps dans cet article. L’idée a été de mettre en avant les avantages du produit avec des témoignages clients authentiques récoltés sur Internet. Au bout du compte, le résultat est une brochure en trois volets qui présente les avantages produits, l’histoire de la marque et les produits proposés tout en s’appuyant sur une tonalité positive et directive qui met en avant les plus produit.

Nouveau texte français pour la vidéo

Le troisième chantier a consisté dans la rédaction d’un texte de présentation minuté qui colle à la nouvelle vidéo de présentation de la méthode. Celui-ci devait également faire ressortir les arguments de vente et les avantages à utiliser le produit. Voici le résultat :

L’avis de notre client

Depuis la rédaction des meta descriptions produits jusqu’aux textes de vidéo de présentation, une collaboration aussi étroite ne se fait que grâce à une confiance et une transparence totale entre le concepteur-rédacteur et son client.

Depuis que nous avons multiplié les actions commerciales et travaillé avec Stereotexte sur les nouveaux textes, nous observons une augmentation régulière des ventes.

Markus Henning, Directeur des ventes

Ça tombe bien : c’est ce que nous privilégions chez Stereotexte. Merci donc à La Coupe D’or pour sa confiance et à très bientôt !

M.T.