Infographie : que retenir de Mad Men pour le copywriting ?

Ça y est : Peggy Olson, Don Draper et Roger Sterling sont partis continuer leurs vies dans l’imaginaire collectif. Loin d’être une série anodine, Mad Men peut être vue comme une étude sociale des années 60 à travers le prisme de la publicité. Mais en tant que concepteur-rédacteur et après 7 saisons, que peut-on retenir de tout cela ?

Outre ses personnages attachants et ses costumiers/accessoiristes dignes de se faire oscariser, Mad Men aura eu au moins un autre mérite : faire connaître au quidam le métier de copywriter, ce malgré les quantités astronomiques de whisky englouties et de cigarettes fumées.

Désireux de rédiger une sorte de compendium des meilleures répliques de la brillante série depuis un moment déjà, je rassemblais des citations éparses pour en faire un condensé sur ce blog.

Las ! Alors que je traquais l’information sur le Net, j’ai remarqué avec bonheur que notre consœur Joanna Wiebe (de Copyhackers) avait déjà accompli le travail avec brio.

Par conséquent, je ne résiste pas à l’envie de vous le faire partager ici : certaines citations vous feront réfléchir, d’autres vous remettront peut-être en mémoire votre scène préférée de la série, à consommer – cette fois – sans modération ;) !

M.T.

– – –

Courtesy of: Copy Hackers