Stereotexte partenaire du Chèque Relance Export

Dans le cadre du plan France Relance, le Chèque Relance Export (ou CRE) vise à aider les entreprises françaises dans leurs activités à l’export. Stereotexte a reçu l’agrément de la Team France Export et certaines prestations de prospection à l’étranger sont prises en charge à 50%. Lesquelles ? Et comment ça marche ? Nous faisons le point sur la question.

Le Chèque Relance Export ou CRE

Dans le cadre du plan France Relance, l’État a mis à disposition des entreprises, des particuliers et des collectivités locales un budget de 100 milliards d’euros. Celui-ci doit aider à la transition écologique, à la cohésion et à la compétitivité.

C’est dans ce dernier volet que s’inscrivent les aides pour les entreprises, et notamment le Ch`èque Relance Export : au total 34 milliards d’euros, dont 247 millions pour les seules actions à l’export. À ce titre, le Chèque Relance Export couvre les prestations pour mieux faire connaître et vendre ses produits et services sur les marchés étrangers à hauteur de 50%.

Prestations couvertes par le Chèque Relance Export

Le Chèque Relance Export prend en charge 50% des coûts engendrés par les actions du type :

  • conseil stratégique sur l’implantation à l’étranger ;
  • participation à un salon international et notamment la communication dédiée ;
  • achat d’une prestation de prospection individuelle avec rédaction de courriers d’acquisition ou de réponse à des appels d’offres ;
  • rédaction de communiqués de presse dans la langue du pays prospecté ;
  • création de supports de communication pour la prospection à l’étranger, mais aussi de traduction dans une certaine mesure.

Ce dernier point concerne aussi bien la présence en ligne (sur site dédié ou sur les réseaux sociaux) que la création de brochures et catalogues dédiés au marché ciblé.

Stereotexte accompagne les entreprises en Allemagne

Stereotexte a reçu l’agrément de la Team France Export dans le cadre des actions de prospection et de traduction pour les marchés germanophones, .

Que faire pour bénéficier de l’aide de l’État dans ce cadre ?

  1. Consultez le site d’information de la Team France Export pour vérifier que ces prestations entrent bien dans le périmètre du Chèque Relance Export ;
  2. Demandez-nous ensuite un devis personnalisé ;
  3. Soumettez enfin votre dossier pour approbation à la cellule de gestion des agréments, au plus tard le 30 juin 2022 ;
  4. Une fois votre dossier validé, la prestation peut commencer.

Si vous avez un doute sur la prise en charge des prestations par le Chèque Relance Export, contactez-nous : nous saurons vous dire exactement si c’est le cas et comment procéder.

La date limite de dépôt des demandes d’aide dans le cadre du Chèque Relance Export est reportée au 30 juin 2022, dans la limite des crédits du volet export de France Relance disponibles.

Alors si vous souhaitez prospecter en Allemagne, c’est le moment :) – nous serons ravis de vous aider !

À bientôt,

M.T.