Traduction en allemand avec le Chèque Relance export
Depuis fin 2021, les traductions en allemand sont prises en charge par le Chèque Relance Export. C'est le moment d'en profiter pour étoffer son offre sur les marchés porteurs... Premier partenaire commercial de la France, l'Allemagne est un marché de choix : Stereotexte a reçu l'agrément pour les actions de communication et la traduction en allemand avec le chèque relance export.
Traduction en allemand : utiliser le chèque relance export
Le Chèque Relance Export prend en charge jusqu’à 50% des traductions en allemand pour intensifier sa présence à l’étranger.
La première vague d’agréments aux partenaires extérieurs pour l’accompagnement des entreprises à l’étranger se concentrait sur les prestations suivantes :
- conseil stratégique ;
- participation à un salon international ;
- prospection individuelle ;
- rédaction de communiqués de presse ;
- ou encore la création de supports de communication ;
mais, pour les prestations de traduction en allemand, pas de Chèque Relance Export.
Avec son expérience de spécialiste en communication adaptée au marché, Stereotexte avait déjà reçu l’agrément Chèque Relance Export en 2021 pour les opérations de communication listées ci-dessus et ciblées sur les marchés germanophones.
Les services de l’État avaient communiqué sur le fait que le champ d’application du Chèque Relance Export inclurait les prestations de traduction. Il fallait simplement trouver un outil adapté pour absorber le flux de demandes tout en facilitant la prise en charge financière par les services de l’État.
Une plateforme pour les traductions en allemand avec le Chèque relance export
C’est aujourd’hui chose faite avec la plateforme eazylang. L’entreprise lyonnaise, créée en 2014, se présente comme le premier guichet unique « intelligent » pour mettre en relation clients et traducteurs.
Stereotexte est inscrite depuis le mois de décembre 2021 : ainsi, toutes les demandes de traduction éligibles au Chèque Relance Export doivent passer par la plateforme eazylang pour aboutir.
Il vous suffit ensuite de choisir notre profil pour que nous nous occupions de vos traductions en allemand éligibles au Chèque Relance Export.
Choisir son prestataire pour ses traductions en allemand avec le Chèque Relance Export
Il vous suffit de créer un compte sur eazylang et de le valider. Ensuite, rendez-vous dans la partie Mes projets > Nouveau projet en bas à gauche.
Choisissez ensuite le type de prestation recherchée : traduction en allemand, relecture ou autre.
Choisissez ensuite Traduction experte, puis importez vos fichiers à traduire par glisser-déposer dans la zone prévue à cet effet.
Avant d’accéder à la liste des traducteurs, vous devrez décrire votre projet un peu plus en détail :
- nom du projet ;
- menus déroulants langue source > langue cible ;
- menus déroulants pour décrire votre secteur et le type de document ;
- date de livraison souhaitée.
Attention ! À ce stade, deux bémols pour la plateforme :
- les menus déroulants Domaine d’activité et Spécialité sont un peu trop détaillés selon moi. Restez le plus large possible dans la description. Certains Domaines d’activité englobent plusieurs Spécialités appelées « Autres » – ce qui peut gêner la compréhension globale ;
- la date de livraison est au format big endian (AAAA-MM-JJ) et non au format français habituel (JJ-MM-AAAA).
Une fois toutes les infos saisies, cliquez sur le bouton vert « Continuer » en bas à droite pour accéder à la liste des traducteurs proposés et choisissez celui qui vous convient.
En cliquant sur « Demander un devis », nous recevons automatiquement un e-mail concernant votre demande et pouvons y répondre.
Vous savez tout : à présent, vous pouvez aussi choisir Stereotexte pour vos traductions en allemand aidées par le Chèque Relance Export à hauteur de 50%.
Et si vous avez la moindre question, nous restons bien évidemment à votre disposition.
À bientôt,
M.T.
Derniers articles
Catégorie
- Actualité (15)
- Conception-rédaction (47)
- Élucubrations (18)
- Étude de cas (12)
- France et Allemagne (18)
- Références (3)
- Traduction (7)