Rédiger pour le web demande du style – mais lequel ?
Un ami m’expliquait il y a peu qu’il ne voyait pas en quoi rédiger pour le web était si différent du reste : « écrire, c’est écrire – tu sais ou tu sais pas ! ». Il est facile de vérifier le corollaire : quand on écrit mal, le résultat sera le même quel que soit le support. Mais écrire un article de journal ne signifie pas écrire pour internet : démonstration.
Descriptions produits : la nouvelle image de La Coupe D’or
À la question « Qui a besoin de textes sur mesure ? » je vous répondrai… « Tout le monde », bien entendu. Et surtout l’entreprise La Coupe D’or, qui propose des coffrets de patrons de couture sur mesure. À la recherche d’un concepteur-rédacteur franco-allemand, ils nous ont contacté en début d’année pour une refonte de leurs meta descriptions produits, mais pas seulement.
Copywriting : un texte pour un bouton.
La communication en ligne est en émoi : depuis le mercredi 24 février, facebook permet de réagir par différents boutons en sus du simple « j’aime » disponible jusqu’alors. Quand certains esprits mal tournés pensent que c’est pour mieux ficher les réactions, nous pensons, chez Stereotexte, que c’est une source intarissable d’inspiration pour le copywriting – et voici pourquoi.
Nouvelle orthographe : 12 raisons de ne pas s’en faire
On a beaucoup jasé sur les méfaits supposés de la nouvelle orthographe recommandée – même l’Académie française y est allée de sa réaction. À bien y regarder, les changements proposés participent du bon sens : si on déplore la disparition du e muet d’assoir et consorts, on se réjouit en revanche du tictac des extraterrestres. Voici 12 raisons pour lesquelles cette réforme ne devrait pas vous inquiéter.
Et la capitale allemande du marketing en ligne est…
Fin 2015, le site de référence du marketing en ligne allemand OnlineMarketing.de a demandé aux experts du secteur quelle était pour eux la capitale du marketing en ligne allemand – la réponse va vous étonner !
Cet article est la traduction d’un article de Tina Bauer paru le 3 février 2016 sur OnlineMarketing.de (lire ici l’article original).
Victoire sans appel pour la « porte du monde »
Lors de cette enquête, OnlineMarketing.
Des chiffres et des emoji
La vitesse de la communication en ligne a mis à la mode une nouvelle génération d’émoticônes (ou smileys) appelée emoji. Immobiles comme leurs ancêtres, celles-ci ont fait leur apparition avec les smartphones et les services de messagerie instantanée type Whatsapp ou Telegram. Tant et si bien qu’un site répertorie même en temps réel les emoji les plus utilisées sur twitter.
Les 10 bonnes résolutions du copywriter pour 2016
Les allemands disent « Neues Jahr, neues Glück », ce qui se traduirait en français par « Nouvelle année, nouvelles possibilités ». L’adage s’applique surtout aux relations mais rien n’empêche de le décliner au domaine du travail. Pour un copywriter, que signifie travailler mieux ? Plus de clients, plus de créativité, plus de quantité ? Voici 10 bonnes résolutions à adopter pour commencer 2016 du bon pied.
10 titres d’e-mails créatifs pour souhaiter Noël
Approche Noël et vous souhaitez remercier clients, fournisseurs et partenaires de votre fructueuse collaboration. Avant, vous envoyiez des cartes (vous ne rêvez pas – c’est un passé simple) mais depuis quelques années, une stagiaire vous aura convaincu (accrochez-vous – c’est un futur antérieur) d’envoyer des e-mails. Mais avez-vous pensé à un titre accrocheur pour vos e-mails créatifs ? En voici dix.
1-Si vous ouvrez ce courriel, Noël sera plus beau.
Internationalisation : les 5 points-clés des consultants en stratégie
Berlin bâtit sa réputation européenne sur l’excellence et le dynamisme de son secteur numérique. Si l’industrie « classique » tend à regarder la « nouvelle économie » disruptive de haut, des grands groupes gèrent néanmoins leur propre accélérateur de startups pour ne pas louper le coche. Fin novembre, celui de PricewaterhouseCoopers organisait une table ronde sur les secrets d’une internationalisation réussie.
French Tech : ticket chic ou ticket choc ?
Face à la Tech City de Londres ou à la très en vogue capitale allemande, que fait Paris pour les start-up et le développement international ? On le dit peu, mais les entrepreneurs étrangers en France trouvent du charme à son écosystème.
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