Infographie : que retenir de Mad Men pour le copywriting ?
Là où s’éclate le copywriter
Les concepteurs-rédacteurs de Stereotexte participent à un projet artistique sous l’égide de Texstil – Digitale Sprachdegustation*. Pour leur nouveau projet Hasard100, ils prennent le pari de rédiger chaque jour en dix minutes un texte sur un thème au hasard selon des règles précises : le challenge du copywriter.
En quoi le jeu vidéo rassemble la France et l’Allemagne
Le jeu vidéo (voir notre article précédent) devient un marché de premier plan en France comme en Allemagne. L’engouement pour le secteur est tel que l’ambassade de France en Allemagne a accueilli la première rencontre entre les deux pays sur le sujet le 22 avril 2015, Franco-German Game Initiative, co-organisée par l’agence peacefulfish dans le cadre de la International Games Week Berlin.
La langue allemande doit être encouragée, pas abandonnée.
L’agence de concepteurs-rédacteurs franco-allemande que nous sommes ne pouvait pas passer à côté : avec son projet de loi de réforme du collège, le Ministre de l’Éducation Nationale prévoit de stopper net l’un des remparts contre la chute de l’apprentissage de la langue allemande dans les classes bilangues à partir de la 6ème.
Textes en ligne pour Risk Ident : merci à Stereotexte !
Rédiger une communication de qualité pour les startups qui se lancent sur le marché français ou allemand, c’est notre spécialité. L’un de nos derniers clients, Risk Ident, startup du groupe Otto spécialisée dans la lutte contre la fraude en ligne, nous a contacté pour localiser les textes en ligne en français – Vanessa de Paula, directrice des ventes France, témoigne.
Notre startup Risk Ident appartient au groupe Otto, leader européen de la vente à distance.
Quand Legoland écorche la langue française
Vous pensiez que Legoland était l’ami de vos enfants ? Pas à Berlin : si vous tenez à ce qu’ils parlent la langue française sans égratignure, passez votre chemin. Fans de l’écriture phonétique, vous y trouverez votre compte. C’est parti !
La vie, ce parc d’attractions de l’écriture
Dans sa soif de branding continue, Lego a ouvert à Berlin depuis quelques années le Legoland Discovery Centre (c’est son petit nom).
14 photos de dictionnaires jamais vues
Les 10 outils indispensables du copywriter
Un concepteur-rédacteur, contrairement à ce que penseraient Diderot et Bourdieu, vit de ses idées et des moyens d’en avoir, de les entretenir, de s’en souvenir et de les mettre en œuvre. Comme tout autre métier, celui de copywriter a ses usages, ses codes et ses outils. Je vous propose 10 outils simples et efficaces que vous auriez peut-être oubliés.
Écriture de spot radio – Audible.de
Les règles sont toujours les mêmes pour concevoir un spot radio, mais encore faut-il les connaître. « Pour des textes qui sonnent » est aussi à prendre au pied de la lettre : nous concevons et rédigeons des spots radio qui franchissent votre stéréo. Notre dernier acte: le spot Audible.de, dans le cadre de leur campagne actuelle.
Les places de marché pour copywriters : le grand test
Comment trouver des clients quand on est copywriter à son compte ? Monter son entreprise, c’est bien, trouver des partenaires commerciaux est une autre limonade. Heureusement, le ouèbe 2.0 vient à notre rescousse et propose une myriade de bourses de freelance.
la suite