14 photos de dictionnaires jamais vues
Les 10 outils indispensables du copywriter
Un concepteur-rédacteur, contrairement à ce que penseraient Diderot et Bourdieu, vit de ses idées et des moyens d’en avoir, de les entretenir, de s’en souvenir et de les mettre en œuvre. Comme tout autre métier, celui de copywriter a ses usages, ses codes et ses outils. Je vous propose 10 outils simples et efficaces que vous auriez peut-être oubliés.
Écriture de spot radio – Audible.de
Les règles sont toujours les mêmes pour concevoir un spot radio, mais encore faut-il les connaître. « Pour des textes qui sonnent » est aussi à prendre au pied de la lettre : nous concevons et rédigeons des spots radio qui franchissent votre stéréo. Notre dernier acte: le spot Audible.de, dans le cadre de leur campagne actuelle.
Une comptine pour les vœux
À fredonner sur l’air de Trois p’tits chats, les cerveaux farfelus de Stereotexte vous proposent une comptine pour les vœux 2015. À reprendre volontiers en canon, accompagné de percussions improvisées, cette comptine donnera à vos meetings d’entreprise un air de fête et d’allégresse. On notera les allusions tant mythologiques que culinaires, et un côté œcuménique trahi par les références à de multiples cultures et de nombreux âges de la vie.
Dans l’assiette en un clic ? Ou pourquoi les supermarchés en ligne allemands jouent encore dans la cour des petits.
Traduction d’un article original de Dr. Katja Flinzner paru le 1.12.2014 sur Netzaktiv, présenté par Versacommerce.
Le secteur des supermarchés alimentaires en ligne britannique a réalisé 8 Milliards d’Euros de CA en 2013. En France, on compte plus de drives que d’hypermarchés. Chez nos deux amis européens, la vente en ligne de produits alimentaires est donc bien ancrée dans les habitudes d’achat en ligne. En Allemagne cependant, ce secteur rechigne à aller de l’avant.
#Motsdavent, chaque jour un nouveau mot
Les 1001 déclinaisons commerciales du calendrier de l’avent, de celui en chocolat à celui en Playmobil, nous éloignent parfois de l’essence même de cet objet symbolique. Alors pourquoi ne pas en faire un qui parle des mots ?
Les maisons s’ornent de la lumière qui se fait plus rare au-dehors.
Copywriting, storytelling et jeux vidéo
Le décor du storytelling est planté : Paris, 1789 – toute la ville est plongée dans le chaos à l’heure de ce qui deviendra la Révolution Française. Un voyage dans le temps ? Non : il s’agit simplement du synopsis d’Assassin’s Creed Unity, un titre qui caracole en tête des ventes du jeu vidéo. À quel moment le storytelling a-t-il fait irruption dans le domaine du jeu vidéo ? Toujours, puisqu’il en est l’essence même.
6 exemples de startups innovantes basées à Berlin
Les français du numérique, de l’e-commerce à la FrenchTech, citent Berlin à toutes les sauces. Des délégations entières de responsables politiques viennent en visite ici pour percer le mystère de cette hype locale, des responsables de pôles d’aménagement urbains franciliens jusqu’à Axelle Lemaire en passant par Fleur Pellerin (cf. notre article).
Mediapart communique aussi en anglais et c’est bien.
De Gaulle ne l’aurait pas dit autrement, et pourtant : il ne suffit pas de sauter comme un cabri dans son fauteuil en criant « l’internationalisation, l’internationalisation ». Déjà parce que prononcer ce mot deux fois de suite, c’est compliqué, ensuite parce qu’avant d’en parler, il faut commencer. Et c’est ce que fait Mediapart, par exemple avec l’anglais. Et c’est bien.
Les places de marché pour copywriters : le grand test
Comment trouver des clients quand on est copywriter à son compte ? Monter son entreprise, c’est bien, trouver des partenaires commerciaux est une autre limonade. Heureusement, le ouèbe 2.0 vient à notre rescousse et propose une myriade de bourses de freelance.
la suite